Edit Content

A Propos

Bienvenue sur la plateforme officielle de la Coalition Alyngouille2024, une force politique dynamique et visionnaire prête à façonner l’avenir du Sénégal. Découvrez notre programme présidentiel qui place la sécurité, l’emploi, l’agriculture, l’éducation, la justice et l’environnement au cœur de notre vision audacieuse. Explorez les détails de nos initiatives innovantes pour stimuler l’emploi, dynamiser l’industrie, favoriser le tourisme, et promouvoir la santé et le bien-être. Rejoignez la Coalition Aly 2024 pour être un acteur clé du changement positif, car ensemble, nous bâtissons un Sénégal prospère et uni. Participez à cette aventure politique où l’innovation rencontre la tradition, et où le leadership de la Coalition Aly 2024 transforme les promesses en actions concrètes. Rejoignez-nous pour façonner l’avenir dès aujourd’hui

 Rencontre avec le mandataire national

Aly Ngouille Ndiaye, maire de Linguère et ancien ministre de l’Intérieur, a annoncé avoir reçu son dossier de parrainage de la part de son mandataire national, Me Daouda KA. Il s’agit d’une clé USB et des fiches numéro 85, qui contiennent les signatures des électeurs ou des élus qui soutiennent sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Le candidat, qui a été investi par une coalition regroupant plusieurs partis et mouvements politiques, baptisée “Aly Ngouille 2024”, a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser pour obtenir le nombre de parrains requis pour sa participation au scrutin. Selon la loi électorale, il faut récolter entre 44 231 et 58 975 signatures d’électeurs venant de 7 régions sur les 14 que compte le pays, ou l’aval de 13 députés ou 120 maires et présidents de conseils départementaux1.

Le Conseil constitutionnel, qui est chargé d’examiner les dossiers de candidature, doit publier la liste définitive des candidats le 20 janvier. Plus de 200 personnes ont retiré leurs fiches de parrainage, mais seules 79 candidatures ont été déposées au Conseil constitutionnel avant la date limite du 26 décembre2.

L’élection présidentielle du Sénégal suscite beaucoup d’attentes et d’inquiétudes, notamment en raison de l’absence du président sortant Macky Sall, qui a renoncé à briguer un troisième mandat, et de l’incertitude sur la participation de certains opposants, comme Karim Wade ou Ousmane Sonko

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrer en contact

© 2023, Coalition Alyngouille2024. Tous droits réservés. Powered by Odace Studio